L'informations vous aurez

besoin de fournir:

  • Adresse exacte avec rue transversale
  • Type d’immeuble (maison, condo, duplex)
  • Année de construction
  • Grandeur d’immeuble en pied carré
  • Système de chauffage (huile ou électrique)
  • Garage, si oui détaché?
  • Numéro de MLS (si possible)

MD Inspect Plus répond au téléphone du lundi au vendredi de 8 h 30 à 21 h et de 10 h à 18 h la fin de semaine au 514-318-8067.  Si vous appelez en dehors de ces heures, laissez un message et quelqu’un vous rappellera aussitôt que possible.

 

Si personne ne répond, il se pourrait que nos inspecteurs soient occupés à inspecter et par respect pour notre client, l'appel sera acheminé à notre boîte vocale. Si c'est urgent, rappelez immédiatement et si c’est possible, l'inspecteur répondra.

 

Afin d’obtenir une estimation gratuite, vous devrez nous fournir certaines informations de base; si nous vous demandons ces informations, c'est afin de vous donner les meilleurs renseignements possible. Les informations requises sont :

 

Les prix de MD Inspect Plus sont très compétitifs avec d’autres compagnies dont l'inspecteurs est membre du ASHI, CAPHI, AIBQ ou le certification nationale.

 

Nos services d’inspections sont disponibles 7 jours sur 7. La plupart des inspecteurs ont besoin d’un avis de 24 à 48 heures pour une inspection résidentielle; par contre, si vous avez réellement besoin d’une inspection pour le lendemain, appelez-nous et nous pourrons peut-être faire quelque chose pour vous aider. Durant la saison estivale, nous pouvons même faire des inspections le soir à condition d’avoir au moins une heure de clarté pour inspecter le toit et l’extérieur. Contrairement à certains compétiteurs, nous ne facturons pas de supplément pour les inspections de fin de semaine ou jour férié.

 

Votre inspecteur va voulez voir le formulaire Déclaration du Vendeur qui aurait dû être remplie par le vendeur (le formulaire fourni par l’agent inscripteur). ACAIQ recommande que tous leurs membres utiliser le formulaire mais le formulaire est optionnel et pas obligatoire. Si vous n'avez pas reçu une Déclaration du Vendeur, demandez à votre agent et si un n’est pas disponible, l'inspecteur aura un formulaire à faire remplir par le vendeur lors de l’inspection.

Information You Will

Need To Provide

  • Exact address, with the cross-street
  • Type of house (condo, bungalow, duplex)
  • Year of Construction
  • Size of house (in sq ft)
  • Heating System (oil, electric)
  • Garage. If yes, is it detached?
  • MLS number (if possible)

MD Inspect Plus answers the main phone number (514-318-8067) from 8:30AM to 9:00PM, Monday to Friday and from 10AM to 6PM on the weekends and holidays.  The phone might be answered outside of these hours however if you leave a message somebody will get back to you ASAP.

 

If the phone is not answered during office house, it could be that our inspectors are busy inspecting and out of respect for our client, the call will go to voicemail.  If it's urgent, call back immediately and the inspector will answer if possible.

 

To get a quote for an inspection, you will need to provide some basic information.  The reason we ask for this information is to quote you a fair price for your inspection. 

 

Our pricing for inspections is competitive with other companies in the Montreal area.  We will match any competitor's price as long as they are part of ASHI, CAPHI, AIBQ or trying to get their National Certification

 

We offer our inspection services 7 days a week.  Most inspectors require 24 or 48 hours advance notice however, if you really need an inspection the next day, give us a call since there might be something we can do to help you. In the summer time, we can even perform inspections in the evening as long as the inspector has about an hour of sunlight to be able to do the roof and the outside before it gets dark.  We don't charge extra for doing inspections on weekends or holidays like some companies do. 

 

Your inspector is going want to see the Vendor Declaration form that should have been completed by the Seller (form provided by the Seller's agent).  OAICQ (formerly ACAIQ) recommends that ALL OF THEIR MEMBERS USE THE FORM however it is an optional form, not a required form.  If you did not receive a Vendor's Declaration, ask your agent and if one is not available, the inspector will have a form for the seller to complete.