Dans cette édition

Le printemps arrive; votre pompe de puisard fonctionne-elle correctement? Avez-vous commencé à planifier votre maintenance/ mises à jour / réparations pour l'été? N’attendez pas que les bons entrepreneurs deviennent trop occupés pour vous aidez. Avez-vous un réservoir de mazout? Vous devriez lire la section Dans votre maison.
    

Sujet principal du Bulletin

Une pompe de puisard est conçue pour enlever l'eau non désirées, tels que l’eau de la surface ou des eaux souterraines et est normalement installé dans une fosse au sous-sol ou dans le plancher du vide sanitaire. Si la fosse est installé correctement, il ya des ouvertures dans sur les cotés et le fond de la fosse et en combinaison avec la pierre sous la dalle de béton, l’eau sera éliminer avant qu'il ne puisse s'infiltrer dans la maison. Dans certaines maisons, le drain de périmètre (aussi appelé un drain français) est reliée à la fosse. Certaines maisons ont juste la fosse sans pompe dans le cas où la gravité peut enlever l'eau vers le réseau pluvial de la ville (ou dans les égouts). Dans les villes qui n'ont qu’une canalisation d'égout, vous n’êtes normalement pas autorisés à pomper l'eau pluviale dans le réseau et vous devez renvoyer sur votre propriété à l'aide d'une pompe.

Des pompes piédestal ou submersible sont les deux types principalement utilisé au Québec. Une pompe de puisard submersible utilise un moteur dans un boîtier étanche à l'eau et possède un flotteur qui fait tourner la pompe quand l’eau monte à un certain niveau dans la fosse. Une pompe de puisard piédestal utilise un moteur au sommet d'une tige qui exploite le rotor de la pompe située dans un bas piédestal qui est sous-eau. Le flotteur qui active la pompe est normalement une balle en plastique (comme dans votre toilette) attaché à une tige de métal qui monte et descend avec les changements de niveau d'eau.

Les deux types de pompes peuvent être connectés à une batterie de sauvegarde pour que la pompe continue de fonctionner pendant une tempête causant une panne de courant (ce qui est le temps ou vous avez besoin de la pompe). Une autre caractéristique de sécurité est une alarme contre une inondation qui vous prévient lorsque le niveau d'eau devient trop élevé qui pourrait indiquer une défaillance de la pompe de puisard ou qu'il y a trop d'eau pour la pompe à manipuler.

Vous devriez vérifier votre pompe régulièrement car il y a un taux élevé d'échec sur les pompes de puisard (beaucoup viennent avec seulement 1 ou 2 ans de garantie). Au cours d’inspections récentes, 2 maisons de nouvelle construction (2005 et 2007) ont eu une pompe de puisard qui ne fonctionne plus.

Choses à vérifier auprès de votre pompe de puisard:
  • Si vous avez une alarme, la tester. Si l'avertisseur est relié à votre alarme maison, assurez-vous d'appeler votre compagnie d'alarme pour les informer que vous testez le capteur d'eau, puisque vous ne voulez pas que le service d'incendie arrive à votre porte (pour pomper l'eau hors de votre sous-sol).
  • Si vous avez une batterie de sauvegarde, ferme le circuit (ou débranchez l’unité) et ajoutez de l'eau à la fosse pour activer la pompe pour voire si la batterie fonctionne encore.
  • Vérifiez que le clapet anti-retour (ou parfois appelé une soupape de retour d'eau) est encore fonctionnel. Activer la pompe et s’assurer que l'eau ne retourne pas dans la fosse lorsque la pompe s'arrête.
  • Vérifiez les connexions du tuyau de décharge puisque dans la plupart des installations, il y a au moins une connexion qui ne sont pas collées de telle sorte que le tuyau à décharge peut être enlevé pour remplacer la pompe. Si votre pompe utilise un tube à décharge flexible (ce qui n'est pas recommandé), vérifiez qu'il n'est pas endommagé ou que les connexions ne sont pas desserrées.
  • Testez la prise DDFT dans lequel la pompe est connectée. Votre pompe à puisard devrait également être sur un circuit dédié et bien identifier sur le panneau électrique.
  • Si vous avez une pompe piédestal, assurez-vous qu'il est correctement installé. Car si la pompe penche même un peu, le tige du flotteur peut empêcher la pompe de fonctionner correctement.
  • Mettre un peu d'eau dans la fosse pour tester les mécanismes flotteur.
  • Enlever toutes les saletés / débris dans la fosse (vous seriez surpris de ce que nous voyons dans les puits).
  • Assurez-vous que le couvercle fosse ne soit pas endommagée ou pose un risque d’accrochage.

 

La plupart du temps, votre pompe de puisard est dans un coin de votre sous-sol ou vous allez rarement mais votre pompe de puissard est une composante très importante de votre maison. Si vous avez une pompe de puisard qui fonctionne régulièrement, peut-être 125 $ pour la pompe vendu à la quincaillerie locale n'est pas la meilleure solution. Une entreprise de Montréal, Metropolitan Basements vends de très bon systèmes de pompe de puisard, à un prix raisonnable ($ 1000 +) par rapport au coût de refaire votre sous-sol après une inondation ($ 10,000 +). Les sous-sols sont maintenant utilisées comme espace de vie donc garder l'eau hors du sous-sol est très important.

La bonne installation a une pompe submersible, une fosse avec un bon couvercle solide (parfois il n'y a pas de trous dans le couvercle), un tuyau d'évacuation solide et un clapet anti-retour (carré vert). Dans la mauvaise configuration, il y a une pompe piédestal, un demi couvercle en bois et un tuyau d'évacuation douteux - notez le ventilateur de salle de bain à côté de la pompe parce qu’il y avait une odeur d’égout terrible autour de la pompe de puisard.

              
Bonne Installation                                                                Mauvaise Installation

Entretien du propriétaire

Avez-vous fait votre liste d’entretien du Printemps/Été? Si vous avez décidé de faire une rénovation majeure, comme une nouvelle cuisine ou salle de bains ou vous planifiez de changer vos fenêtres, vous devrez commencer par appeler les entrepreneurs MAINTENANT. Si vous envisagez de changer votre toit, vous devriez aussi commencer à appeler des couvreurs et être mis sur leur liste pour vous donner un estime dans les plus brefs délais. Si vous désirez obtenir une liste des entrepreneurs / couvreurs à appeler, s'il vous plaît envoyez-nous un courriel.

Vous devriez prévoir de dépenser environ 1% de la valeur de votre maison sur l'entretien, les réparations et les mises à niveau chaque année (et non, changer les appareils de cuisine ou l'ajout d'un spa / piscine ne comptent pas). Cela ne signifie pas que vous devez dépenser 1% chaque année, mais vous devez alors être prêt à dépenser plus dans les années à venir. La planification est importante car certaines réparations / mises à niveau sont coûteuses comme un nouveau toit ($ 5,000 - $ 15,000), mettre à jour une cuisine complète ($ 10,000 - pas de limite), de nouvelles fenêtres (min 1000 $ par fenêtre installée en moyenne et une nouvelle entrée (5,000 $ - aucune limite). Puis il y a les petites choses comme le remplacement d'une boîte aux lettres, réparer une clôture, le remplacement de votre gazon après une infestation de larves, changer d'éclairage extérieur, la peinture de la véranda, etc. Vous ne savez pas quoi faire en premier? Donnez-nous un appel et réserver votre Bilan de santé de maison résidentiel.
 

Profession d'inspection

Formulaire de déclaration du vendeur

Au Québec, les inspecteurs qui font partie de l'AIBQ sont maintenant tenus d'avoir une déclaration dûment complétée par le vendeur lors de l'inspection, si l'agent inscripteur ne l’a pas compléter un ou si le formulaire n'est pas disponible pour que l'inspecteur puisse le lire avant de commencer l'inspection.

Le formulaire de déclaration du vendeur est un document important dans la transaction de vente immobilière et devrait être utilisé pour la plupart des transactions de ventes. Dans certains cas (de construction plus récente et condos), le formulaire est normalement une perte de temps mais cependant, dans presque TOUS les autres cas, le formulaire doit être utilisé. Ayant le formulaire dûment rempli à l'inspection peut être un risque et impose un stress supplémentaire sur le processus d’inspection qui est déjà stressant. Est-ce que l'acheteur sera heureux de découvrir lors de l'inspection qu'il ya eu une inondation au sous-sol, qu'il y avait une infestation de coquerelles l'été dernier ou le propriétaire n'a aucune des factures pour les réparations majeures?

En 2010, Dan Janidlo n'a pas renouvelé son adhésion à l'AIBQ et a décidé de se concentrer pour obtention son certification nationale à la place (il a appliqué pour la dernière étape en Février 2010) car les primes perçues par l'AIBQ étaient trop élevés pour ce que l'association offre comme services/ressources pour les inspecteurs anglophone. La Certification National va être les nouvelles normes pour la certification des inspecteurs alors pourquoi perdre du temps et d'argent avec l'association provinciale. MD Inspect Plus a son propre questionnaire de déclaration du vendeur que celui-ci devra être remplir si le formulaire de l’ACAIQ n'est pas disponible de l'agent inscripteur. Si le vendeur refuse de remplir le formulaire, il sera clairement indiqué dans le rapport d'inspection que le vendeur a refusé de remplir un formulaire.

Peu importe de quelle association un inspecteur fait partie, quels sont les formulaires qu'ils utilisent ou le type de rapport qu'ils produisent, l'essentiel est de s'assurer que l'inspecteur a une assurances erreurs et omissions valide. Les inspecteurs de MD Inspect Plus ont toujours une preuve d'assurance avec eux.

Votre Maison -  Normes pour les conduits de mazout

Puisque le réservoir d'huile doit être à 10 pieds de la fournaise/chaudière à eau chaude, le conduit d'alimentation en mazout est une partie importante du système (s). Dans l'ancien temps, le conduit était parfois enterré sous la dalle de béton ou le long du mur recouverte de béton qui ne sont plus acceptable (votre compagnie d'assurance va probablement vous demander de remplacer la ligne immédiatement). Plusieurs compagnies d'assurance exigent maintenant un conduit "pro-tec" même si le conduit de mazout a été remplacé récemment – un conduit "pro-tec" à un revêtement en plastique orange sur le tuyau de cuivre. L’installation d'un nouveau conduit "pro-tec" coûte quelques dollars par pied linéaire.

Rappelez-vous que votre réservoir d'huile doit être remplacé tous les 20 ans s’il est à l'intérieur (ou plus tôt si c'est un réservoir de qualité inférieure ou dans une zone très humide) et si le réservoir est dehors, appelez votre compagnie d'assurance pour voir si elles vous serez couver dans l'éventualité d'une fuite d'huile puisque la garantie du fabricant sur le réservoir est seulement 1 an, lorsqu'il est installé à l'extérieur.

Qu'est-ce que c'est?

Qu'est-ce que vous voyez dans cette image? Essayez d'identifier ce que vous voyez. Aller à la page de réponse pour voir si vous avez raison.

2010_03­_whatisthis