Les tarifs de MD Inspect Plus sont compétitifs avec ceux d’autres entreprises, dont les inspecteurs sont membres d’au moins une des associations canadiennes d’inspection (AIBQ ou CAHPI ou ASHI ou PHPIC) et, qui ont une assurance E&O (Assurance responsabilité erreurs & omission). Si votre inspecteur ne fait pas partie de l’une de ces associations et qu'il n’a pas d'assurance E&O, son prix pourrait être moindre que le nôtre. 

Nos tarifs sont pour des inspections faites à l’intérieur d'un rayon de 50 km de l’île de Montréal; pour des services à l’extérieur de ce rayon, des frais de kilométrage pourraient être ajoutés, et ce, à la discrétion de l’inspecteur.  Le prix donné est à partir de l’information donnée par la personne qui réserve l’inspection. Par contre, si l’information est erronée, par exemple un duplex avec un studio, est en réalité un triplex ou si la maison a 1000 pieds carrés de plus. Lorsque l’inspecteur arrivera sur place, vous serez avisé du changement de prix.

Inspection de préachat ou de prévente

Lors de la réservation d’un inspection, nous vous fournirons une estimation selon les réponses aux questions suivantes.  Pour le moment, nous offrons seulement des rapport en anglais. Pour plus d’information sur les types de rapports, veuillez aller à la page des services.

  • Type de bâtiment (condo, unifamiliale, duplex)
  • Dimension du bâtiment en pied carré (>2500 pi ca +50$)
  • Année de construction
  • Système de chauffage
  • Est-ce qu’il y a un accès au toit. (Les inspecteurs utilisent une échelle de 18’)
  • Garage – détaché (+50$)?
  • Studio au sous-sol (+ $25)?

Inspections commerciales

Comme il n’y a pas deux immeubles semblables, on ne peut pas donner d’estimation sur notre site Internet.  Par contre, le prix d’une inspection commerciale avec un rapport ASTM débute à 1250,00 $.



Modalité de Payement: Pour l’instant nous acceptons seulement des chèques et l’argent comptant. 

L’accès au toi:  Nos inspecteurs utilisent une échelle de 18 pieds pour avoir accès au toit. Par contre, s’il y a un balcon sans toit, qu’il est sécuritaire de l’utilisé et déneigé durant l’hiver, l’inspecteur pourra l’utiliser pour accéder au toit. Si une plus grande échelle est nécessaire, on peut en louer une et il y aura des frais supplémentaires. S’il n’y a pas d’accès au toit, nous pouvons prévoir une autre visite pour inspecter le toit, des frais supplémentaires de 75,00 $ plus la location pour l’échelle, sont à prévoir.

Frais de kilométrage: Des frais de 0,45¢ du kilomètre peuvent être chargés si la propriété est située à plus de 25 km à l'extérieur de l'île de Montréal