MD Inspect Plus offre les services suivants

Inspection de préachat. Inspection d'avant achat.

Souvent, les futurs acheteurs négocient le plus bas prix possible et recherchent l’hypothèque la meilleure marché, mais négligent trop souvent, les possibilités de coût non anticipé de réparations. En considérant les coûts exorbitants que des défauts majeurs peuvent engendrer, une inspection peu dispendieuse est justifiée pour un tel investissement. Beaucoup de maisons, neuves ou vieilles, présentent des défauts, ou nécessitent des réparations.  Cette inspection suivra les normes de pratique d'InterNACHI.

En raison des prix concurrentiels à Montréal et avec très peu de mes inspections en français, j’ai arrêté d'utiliser le livre de Carson&Dunlop (en anglais et en français) pour mes rapports. Le système de rédaction de rapport électronique que j’utilise est uniquement disponible en anglais.  Pour des acheteurs bilingues, je peux produire une traduction des Recommandations / Réparations du rapport (sans frais supplémentaires dans le même délai que le rapport en anglais seulement). Si vous avez besoin d'un rapport en français, je peux vous recommander un autre inspecteur.   Cette inspection suivra les normes de pratique d'InterNACHI.


Pour voir un exemple de rapport Horizon en ligne de Carson&Dunlop, cliquer ici (Ce rapport est seulement disponible en Anglais)
Pour voir la traduction des recommendations/réparations, cliquer ici (format pdf avec les photos du rapport electronique)

Inspections de révente. Inspection d'avant vente

Une inspection de prévente pourrait faciliter et accélérer la vente de votre maison. Une inspection de prévente peut souvent prévenir de mauvaises surprises lorsque vient le temps de fermer la vente et fournit à l’acheteur éventuel, un sens de bonne foi et de confiance. En connaissant les problèmes à l’avance, vous pouvez alors décider si vous le désirez, corriger les problèmes ou encore de les divulguer à l’acheteur.

En raison des prix concurrentiels à Montréal et avec très peu de mes inspections en français, j’ai arrêté d'utiliser le livre de Carson&Dunlop (en anglais et en français) pour mes rapports. Le système de rédaction de rapport électronique que j’utilise est uniquement disponible en anglais.  Pour des acheteurs bilingues, je peux produire une traduction des Recommandations / Réparations du rapport (sans frais supplémentaires dans le même délai que le rapport en anglais seulement). Si vous avez besoin d'un rapport en français, je peux vous recommander un autre inspecteur.

Pour voir un exemple de rapport Horizon en ligne de Carson&Dunlop, cliquer ici (Ce rapport est seulement disponible en Anglais)
Pour voir la traduction des recommendations/réparations, cliquer ici (format pdf avec les photos du rapport electronique)

Inspections commerciale

Pour nos inspections commerciales, nous utilisons le standard d’inspection ASTM, mais nous sommes flexibles selon le type de rapport dont le client a besoin. Le rapport final prend, en moyenne, de 7 à 10 jours ouvrables. Par contre, si vous en avez besoin plus rapidement, s.v.p. assurez-vous de le mentionner lorsque vous réservez l’inspection. Nos inspections commerciales incluent, mais ne se limitent pas à:
  • Maison multifamiliale (pour 5 unités ou plus les standards résidentiels ne s’appliquent pas).
  • Édifices à bureaux
  • Entrepôts
  • Restaurants
  • Centre commercial et magasin au détail
  • Hôtels et motels
Pour voir un exemple de rapport cliquer ici.
Un rapport électronique (PDF) est produit pour ce service et des frais pourraient être exigés si une copie imprimée est requise.

Consultations

Vous ne savez pas si votre toit durera une autre année. Infiltration d’eau? Vous planifiez des rénovations, mais n'êtes pas certain par où commencer? Est-ce qu’il y a des fissures dans le solage? Vous avez reçu des soumissions, mais ne savez pas laquelle accepter? Appelez-nous et nous vous enverrons un inspecteur qualifié. Un rapport est envoyé par courriel (PDF) - laps de temps à discuter après la consultation.